top of page
  • Photo du rédacteurHe le'ale'a

Cisco Herzhaft - Nouvel album

​L'infatigable baroudeur du blues,  et le pianiste virtuose Fabrice Eulry

Blues

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir son dernier album (2019) : SON OF A WATCHMAKER. Un album teinté de souvenirs et de nouvelles rencontres.

Des souvenirs qui ponctuent les compositions, dont ces carillons de l’horlogerie de ses parents, aux tic tac qui se retrouvent dans les rythmes de ses mélodies. Les quelques titres en solo sont des emprunts revisités de classiques du blues et de la funk. Le tout reste le reflet des nombreuses influences de Cisco, le slide de Fred McDowell, le blues et le boogie de John Lee Hooker, le finger picking des old timers.

Des rencontres issues de son projet "Jungle Blues", des collaborations comme avec la Belge Geneviève Dartevelle devenue l'harmoniciste fidèle, les deux vieux routards de la rythmique, Bernard Brimeur et Patrick Cassotti (contrebasse et batterie) ou encore un fantastique pianiste, croisé sur un festival Fabrice Eulry.

Et c'est celui-la même qui a lui aussi  joué sur les scènes du monde entier, que nous aurons le plaisir d'accueillir pour accompagner avec complicité Cisco Herzhaft.

Il est difficile de décrire Fabrice Eulry tant il aime la diversité, ses collaborations permettent de mieux cerner le personnage et l'étendue de son talent.

Il a joué avec : Iggy Pop, Nancy Holloway, Catherine Ringer, Claude Bolling,  Big Jay Mac Neely, Al Sanders, Bonnie Taylor, Jan Harrington, Renaud Patigny et bien d'autres...

Même la presse et les télévisions en perdent leur latin.... devant tant d'énergie et de virtuosité.

Quant à Cisco Herzhaft,

cet ami d'He le'ale'a, il découvre le blues, le folk dans les année 60.  Aussi bien influencé par les bluesmen que les folksingers,

Cisco Herzhaft, à peine âgé de 17 ans, part alors sur les routes, la guitare à la main. C’est pendant ces années là qu’il aura, comme tous les bourlingueurs, la mystérieuse chance de se trouver sur le chemin des futurs monstres sacrés du blues, de T-bone Walker à John Lee Hooker qu’il accompagnera en tournée européenne à seulement 22 ans.

Auteur, compositeur, chef de file du finger picking en France, habile technicien du slide, il est aussi showman, infatigable vagabond du blues, narrateur d’anecdotes, emmenant le public en voyage sur les routes du blues, lui communiquant sa pêche et sa passion.

Sélectionné en 2012 pour représenter la France à l’International blues Challenge de Memphis (USA), tête d’affiche dans des festivals, toujours en tournée aux 4 coins de la planète  il suit le chemin de ses maîtres : ne jamais s’arrêter.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page