top of page
  • Photo du rédacteurHe le'ale'a

Javier Vargas Blues Band & John Byron Jagger

Dernière mise à jour : 28 juil. 2019

Le roi du Blues Latino sur la scène de Prunières en compagnie du neveu de Mick Jagger : John Byron Jagger.


Le retour sur la scène française du Bluesman « Javier Vargas », la plus grande star Espagnole du Blues, qui a reçu 8 albums de platine depuis 1991.

Au premier rang des guitaristes internationaux, dès 1990 Ravier travaille sur ses propres projets, sa propre discographie et se consacre à la musique qu'il aime le plus, le Blues. 

Expert et Virtuose de la guitare électrique, il assume la tradition musicale de celle-ci tout en cherchant des rythmes chauds.

Ravier Vargas propose un blues métis et complètement original.

Vargas a réussi le plus difficile en faisant acquérir ses albums de blues par un public qui n'achète généralement pas de disques de blues, mais qui est attiré par le son de cette guitare unique, qui rappelle les meilleurs jours de Carlos Santana. Mais la surprise et la reconnaissance massive viendront avec le luxueux 'Blues Latino', l'album de 1992 dans lequel collaborent Chris Rea, Junior Wells, Flaco Jiménez ou la voix d'Andrés Calamaro dans le magnifique 'Black Poppy'.

Pour le plus grand plaisir de Javier, Carlos Santana, dont il est devenu très proche (très 'frères', comme il aime à dire), enregistre son 'Latin Blues' sur l'un de ses albums.

Dans les années suivantes, Santana invite Javier à participer à certains de ses concerts live, à Paris et à Madrid. Il a également l'occasion de partager la scène avec une autre légende incontestable et l'un des pères du blues, B. B.King.

Au fil des ans on retrouve Le Vargas Blues Band sur les plus grandes scènes du monde entier.

Il sera accompagné sur scène par Luis Mayo, Kyke Serrano et Peter Kunst pour un latino Blues et rock qui prend toute son ampleur en live.


89 vues0 commentaire

Comments


bottom of page